Notre histoire

Notre histoire

Autrefois boulangers, Georgette et Albert Marrocq-Dulucq, les fondateurs de “Au Bon Pastis Landais” s’installèrent à Souprosse dans un fournil datant des années 1830. Leur activité principale était la boulangerie. Mais ils fabriquaient également du Pastis à la demande, notamment à l’occasion de mariages et de communions.

C’est au retour de la Seconde Guerre mondiale, au vue de la demande grandissante, qu’ils ne se consacrèrent plus qu’à cette activité de fabrication de pastis landais et de merveilles.

La Relève par Maïté et Alban

Maïté (fille de Georgette et Albert) et Alban (son époux) furent embauchés dès leur plus jeune âge en soutien d’une activité florissante. Ils y consacreront toute leur carrière jusqu’à transmettre le flambeau à leurs deux fils, Jean-Paul et Jean-François.

La Relève par Maïté et Alban
30 ans de Défis et d’Expansion

30 ans de Défis et d’Expansion

C’est en 1990 que les deux frangins prennent officiellement les rênes de l’entreprise “Au Bon Pastis Landais” et poursuivent l’activité durant 30 belles années. Toujours en veillant à respecter scrupuleusement ce savoir-faire. Ils relèveront aussi les défis du marché de leur génération, nombreux et très convoités à cette époque là. Ils développeront également l’activité des points de revente à travers le département tout en poursuivant leur présence sur les marchés landais chaque semaine. C’est à la fin du mois de septembre 2022 que Jean-Paul, après 42 ans de bons et loyaux services, prit sa retraite et referma ce dernier chapitre.

Mathieu : La Nouvelle Génération

Après plusieurs mois de fermeture, Mathieu (fils de Jean-François) annonça par surprise à toute sa famille son souhait de perpétuer le savoir-faire familial et développer l’activité de “Au Bon Pastis Landais” encore de nombreuses années. C’est ainsi que 4 générations plus tard et après 80 années d’expérience, le pastis landais de Souprosse continue d’ouvrir fièrement chaque matin les portes de sa boutique et de régaler ses visiteurs.

Mathieu : La Nouvelle Génération