Le pastis Landais

Depuis 1946

L’histoire du Pastis Landais

Le Pastis Landais, aussi appelé “Bourrit”, est un gâteau traditionnel des Landes de Gascogne. Le terme “Pastis” est une dérive du mot “pasta” (pâte cuite) qui signifie “gâteau” en gascon. Cette pâtisserie, qui daterait du 17ème siècle, était autrefois confectionnée dans les fours à pain et servie lors d’occasions spéciales telles que les mariages, baptêmes ou fêtes de village. Aujourd’hui plus couramment consommé, le Pastis Landais est partagé autour d’un goûter familial, d’un café entre amis ou en dessert accompagné de crème anglaise, de glace, de fraises…

Le Pastis Landais fait partie intégrante de la gastronomie landaise.

La recette du Pastis Landais

Recette du Pastis Landais

Pas de « pastis » dans le Pastis ! Contrairement aux idées reçues, le Pastis Landais n’est pas aromatisé à l’anis mais au rhum et à la vanille qui sont les arômes incontournables d’un vrai pastis landais traditionnel.

Le Pastis de Souprosse

C’est officiellement après la seconde guerre mondiale, que la famille Marrocq-Dulucq ne se consacre plus qu’à la fabrication de ce gâteau unique parfumé au rhum et à la vanille : le Pastis Landais.
Vous ne pourrez pas le confondre, le pastis de Souprosse se démarque par son goût, sa texture onctueuse mais également par sa forme bien caractéristique conique et dentelée. Sa recette inchangée depuis 4 générations a permis au Pastis de Souprosse de se doter d’une solide réputation dans le Pastis Landais.

Découvrez nos pastis

(2 avis client)

Pastis Landais

9,75 

(1 avis client)

18,00